Appel à candidatures pour le Programme de Développement Professionnel en Protection de l’Enfant en Situation d’Urgence pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre.
Save the Children a le plaisir d’annoncer le lancement du 3e cycle du Programme de Développement Professionnel en Protection de l’Enfant en Situation d’Urgence (PDP en PESU) pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre. Un programme conçu pour améliorer les compétences, les connaissances et les comportements requis du personnel d’intervention de la PESU. Il sera mené de Mai 2023 à Décembre 2023, 100% en français.
Il s’adresse aux professionnels ressortissants et/ou travaillant au Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et République démocratique du Congo, ayant un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la protection de l’enfance ou de la protection de l’enfance dans le cadre de la préparation / réponse aux situations d’urgence. Il concerne uniquement le personnel des organisations non gouvernementales nationales et les acteurs gouvernementaux des pays mentionnés, en priorité les travailleurs de terrain, de première ligne (animateurs, éducateurs, chefs de projet, assistants projet…).
Le personnel des ONG internationales sera éligible à condition que son organisation ne soit pas spécialisée en protection de l’enfance.
Les candidatures féminines, les candidatures du personnel d’organisations jeunesse et les candidatures de toute personne en situation de handicap sont fortement encouragées. Les candidatures seront ouvertes jusqu’au Dimanche 23 Avril 2023 (23:59 heure GMT).
Pour candidater, vous devrez dans un premier temps lire attentivement ce dossier d’Informations. Si ce programme est fait pour vous ;
- Veuillez s’il vous plaît remplir ce questionnaire en ligne
- Après avoir convenablement renseigné, et envoyé le formulaire d’inscription en ligne, vous devrez également par la suite nous faire parvenir votre CV en format PDF à l’adresse mail suivante : cpiepdp.wca@savethechildren.org.
Un mail vous sera envoyé afin de confirmer que votre candidature (votre formulaire d’inscription + votre CV) aura bien été réceptionnée.